CA SAINT VICTURNIEN : site officiel du club de foot de ST VICTURNIEN - footeo
15:00 - 11 mars 2012

CASV 4 BERNEUIL 5
Défaite amère.
Dès le début du match les équipes se neutralisent en milieu de terrain et procèdent par contre. A la 10’, sur un ballon en retrait Richard voit son dégagement contré par l’attaquant visiteur qui avec réussite dévie le ballon au fond des filets. Sur les duels, les bleus sont en retard et Berneuil se montre plus agressif.
Sur un ballon dégagé par les bleus, Berneuil récupère le ballon et renvoi un long ballon dans l’axe sur un attaquant de retour de hors-jeu. Domi signale le hors jeu mais l’arbitre n’en a que faire et laisse poursuivre l’action qui finit en un contre un remporté par l’attaquant de Berneuil. (15’)
Les bleus tombent dans leurs travers en protestant et se mettent l’arbitre à dos pour le match. Durant 10 minutes le jeu et brouillon puis les Hommes de Pat se remettent à jouer et sur une belle action collective, Michto centre parfaitement sur Guillaume qui réduit le score d’une jolie tête décroisée. (30’)
Les Saint Victurniauds se montrent entreprenants mais sur une action anodine, un centre tir côté gauche trompe Richard et permet à Berneuil de reprendre deux buts d’avance. (35’)
Avant la mi-temps, les bleus se procurent deux ou trois occasions supplémentaires mais ne concrétisent pas.
A la mi-temps, Pat demande plus d’engagement car les bleus jouent mieux mais perdent trop de duels. En début de seconde période, Nelso sonne la révolte d’une superbe frappe croisée des 25m qui trouvent la lucarne opposée. (50’) Les deux équipes se rendent coups pour coups et malgré une domination des locaux, Berneuil se montre dangereux en contre et sur l’un d’eux elle obtient un bon coup franc aux 25m. (50’) Le joueur enroule son coup de pied au ras du poteau et Richard ne peut qu’effleurer le ballon 4-2 (60’). Durant la dernière demi-heure le match devient complètement débridé et la tension monte à cause d’un arbitre incompétent qui siffle à sens unique distribuant les cartons à tord et à travers. A la 70’, Ludo s‘y reprend à trois reprises et réussit à expédier le ballon au fond d’un tacle rageur pour ramener les siens à 4-3. Le match est haché par les arrêts de jeu et Berneuil faiblit physiquement. Les bleus ne concrétisent pas quelques actions intéressantes et Berneuil se montre réaliste en concluant un contre rapidement mené à la 80’. 5-3.
Les bleus jettent toutes leurs forces dans la bataille durant les dix dernières minutes et Nelso réduit même le score à la 85’, d’une frappe lourde déviée par un défenseur. Le score en restera là et Saint Victurnien s’incline à nouveau devant une équipe largement à sa portée et bien aidée par un arbitre loin d’être impartial.
Dimanche prochain 15h, déplacement à Saint Junien (1 point devant au classement) pour un match très important dans l’optique du maintien.

P N N P P P

Equipe 1