St-auvent
14:30 - 26 février 2012

CHALLENGE DU DISTRICT

FC SAINT AUVENT 1 CASV 2

Victoire au courage et qualification pour les 1/8ème de finale.
Comme on pouvait s’y attendre, les bleus étaient attendus fermement par leurs hôtes qui rêvaient d’exploit et voulaient faire tomber une équipe évoluant dans la division supérieure.
Dès le début du match, les locaux mettent en avant leur jeu rugueux mais les hommes de Pat relève le défi physique et se montrent dominateurs dans le jeu se procurant quelques occasions intéressantes. A la 10’, sur une contre attaque, St Auvent bénéficie d’un ballon contré et l’un de ses attaquants se retrouve face à Guillaume qui perd son un contre un. Ce dernier n’a pas le temps de se mettre en évidence et doit sortir au quart d’heure de jeu blessé à l’épaule cédant sa place à Aymeric.

Face à ce coup du sort, les bleus ne gambergent pas longtemps et à la 25’, sur un bon ballon en profondeur Nico S. prend la défense de vitesse, puis dribble le gardien qui le plaque pour abréger l’action. L’arbitre n’appliquera pas la double peine mais siffle quand même un penalty que Nelso se charge de transformer avec sang froid. Les Saint Victurniauds sont de plus en plus entreprenant et ne tombent pas dans le jeu de provocation proposé par un adversaire limité. A la 35’, Guillaume R. y va de son but pour célébrer sa première sous ses nouvelles couleurs. Un but qui récompense un bon travail en milieu de sa part. La mi-temps est sifflée sur ce score et Aymeric n’a pas eu vraiment à s’employer si ce n’est sur une passe en retrait vicieuse de Brice

En seconde période, la qualité de jeu sera vraiment médiocre, les locaux ne pensant qu’à mettre des coups et râler après l’arbitre. Les bleus garderont la maîtrise du jeu et auraient pu alourdir le score avec un peu moins de précipitation dans le dernier geste ou un penalty évident non sifflé sur Jérôme. A noter un gros match de la défense qui n’a pas laissé Aymeric s’exprimer dans les buts tant les locaux se sont procurer peu d’occasion. Néanmoins, félicitation à Aymeric qui s’est montré vigilant et appliqué dans les relances.

Prochain match probablement le 3 ou 4 Mars en Coupe. (A confirmer